Le quotidien en ligne : l'actualité économique, politique, internationale, société

Virgin passe dans une nouvelle étape: le vol commercial supersonique


Virgin Galactic a annoncé la création d’une nouvelle génération d’avions à grande vitesse dans un partenariat avec Rolls-Royce. Les dernières seront responsables du développement d’une technologie de propulsion de moteur pour un avion supersonique.


Les paramètres de base de la conception initiale comprennent un avion delta-wing certifié Mach 3 ciblé qui aurait une capacité de 9 à 19 personnes et qui va se déplacer à une altitude supérieure de 18.300 mètres, également capable d’incorporer des aménagements de cabines personnalisés pour répondre aux besoins des clients.

La conception de l’avion vise également à ouvrir la voie à l’utilisation de carburant d’aviation durable à la pointe de la technologie. L’intégration précoce de technologies et de techniques durables dans la conception des avions devrait également servir comme catalyseur à l’adoption par le reste de la communauté aéronautique.

L’équipe va également travailler sur les défis représentés par la gestion thermique, la maintenance, le bruit, les émissions et les questions économiques liées à des vols à haute vitesse de routine“, a indiqué la firme britannique dans un communiqué.

Share Post
Written by
No comments

Sorry, the comment form is closed at this time.